Un peu d'histoire

Ayant fait des études de mathématiques appliquées à l'informatique, mon parcours m'a amené dans un premier temps à faire du soutien scolaire et de la formation. Dans ce cadre j'ai commencé à fabriquer mes outils de travail informatique en programmant le logiciel PlaniScol (OS 9) ainsi que le logiciel KiCé? (OS 9). C'est à cette période que j'ai créé mon premier site web "Logimac.net". Le nom Logimac venant de la concaténation de "Logiciels pour le Macintosh™". J'avais à ce moment là de grandes ambitions en terme de développement logiciel pour le Mac...

Convaincu qu'Apple était un acteur incontournable de la planète informatique et ayant à ce moment là une sainte horreur de Windows (mon point de vue a un peu changé depuis), j'ai ensuite fait plusieurs années dans un centre de maintenance Apple à Marseille où j'ai continué de façon épisodique la programmation et où j'ai appris à réparer ces maudites machines que sont les Mac. Je dis "maudites" car en SAV on ne fréquente que des machines en pannes et parce que les ingénieurs d'Apple privilégient l'esthétique à la pratique et prennent, semble-t-il, un malin plaisir à compliquer la vie des techniciens (ceux qui ont ouvert un Mac récent comprendront)...
J'ai pu, durant cette même période, m'initier et mettre en pratique diverses technologies, dont les serveurs (Mac, Windows et Linux) et différents logiciels open source.

J'ai testé plusieurs distributions Linux et je me suis fait une idée sur la question (mon PC tourne avec la dernière version d'Ubuntu). Même si je ne conseillerai pas à tout le monde de s'engager dans l'aventure Linux, c'est un système qui est devenu accessible au néophite et à la hauteur des deux principaux que sont Windows et Mac OS X suivant l'utilisation qu'on veut en faire.

Aujourd'hui, ayant quelque peu révisé mes points de vues sur les différents systèmes d'exploitation (Windows étant incontournable dans le monde de l'entreprise), je mets donc l'ensemble de mes compétences à votre service.